Foire aux questions:
l'affacturage dans la pratique

  • À combien s'élèvent les frais et à quelles économies s'attendre ?

    Les entreprises obtiennent grâce à l'affacturage non seulement davantage de liquidités mais elles peuvent également économiser de l'argent. L'externalisation de la comptabilité débiteurs soulage d'une part votre entreprise et dégage des possibilités d'économies. Notre gestion des créances performante permet d'autre part d'utiliser régulièrement remises et escomptes. Il est ainsi possible de réaliser jusqu'à 5,5% d'économies sur le chiffre d'affaires brut. Nous avons besoin entre autres des indicateurs de votre entreprise afin de pouvoir calculer votre solution sur mesure. Veuillez utiliser pour cela notre formulaire de demande d'affacturage ou contactez-nous directement.

  • J'opte pour l'affacturage. Qu'est-ce que cela change pour mes propres clients ?

    Pas grand chose pour vos débiteurs. En principe, seules les coordonnées bancaires des montants facturés changent.

  • Est-ce que l'affacturage peut nuire à ma réputation ?

    Grâce aux nombreux avantages offerts aux deux parties contractuelles, l'affacturage est devenu un service financier bien établi aussi en Suisse et beaucoup d'entreprises l'apprécient et lui font confiance. Vos débiteurs sont informés au préalable de la présence d'un intermédiaire, le factor, au moment du transfert de la gestion des débiteurs. GOFACTORING SCHWEIZ AG prend ensuite en charge vos clients de manière individuelle et professionnelle. Car à la différence du recouvrement des créances, le client et le factor poursuivent ici les mêmes intérêts. Et peut-être cela donnera-t-il envie à certains de vos clients d'utiliser nos services de financement lorsqu'ils verront que notre collaboration porte ses fruits.

  • Y'a-t-il des secteurs pour lesquels l'affacturage ne convient pas ?

    La grande partie du secteur manufacturier, de la distribution et des services peut utiliser de manière générale les solutions d'affacturage. La condition préalable est que les produits et services sont affacturables. L'offre de GOFACTORING SCHWEIZ AG s'adresse particulièrement aux petites et moyennes entreprises ayant des clients professionnels (B2B) et un chiffre d'affaires annuel supérieur à 1 000 000 CHF. Cliquez ici pour plus de détails.

  • Des solutions existent-elles pour les entreprises non affacturables ?

    Pour les entreprises solvables qui ne peuvent pas recourir à l'affacturage, nous proposons une solution innovante de financement des acquisitions par le biais de XENUM AG, une filiale de GOFACTORING. Vous trouvez ici davantage d'informations sur les solutions de financement de XENUM AG. Elles sont entre autres à destination du secteur B2C mais également de la construction et du génie mécanique.

  • Être client d'affacturage me fait-il perdre un peu de contrôle sur mon entreprise ?

    When working with GOFACTORING SCHWEIZ AG, you can rely on a high degree of transparency. Via our web portal, you have constant access to a complete overview of your receivables, payments, payment practices and limits. The factoring methods are individually tailored to suit your company's requirements. Your entrepreneurial freedom is not restricted by us in any way. In addition, you will benefit from additional risk control through the involvement of us as a factor, for example by providing information on "credit insurance".

    Une transparence maximale vous attend en travaillant avec GOFACTORING SCHWEIZ AG. Vous avez en effet accès à tout moment sur notre portail en ligne à l'ensemble de vos créances, paiements, comportements de paiement et limites. Les modalités d'affacturage sont adaptées individuellement à votre entreprise. Nous n'entravons en rien votre liberté entrepreunariale. En collaborant avec nous en tant que factor, vous profitez en plus du contrôle supplémentaire des risques, par exemple par des informations recueillies l'assurance-crédit sur les marchandises.

  • Vos relances prennent-elles suffisamment en compte ma relation avec mes clients ?

    Nous n'envoyons des relances qu'en suivant scrupuleusement vos consignes et uniquement en cas de retard de paiement. Nous savons pertinemment que faire preuve de tact et instaurer un rapport de confiance avec les clients sont les piliers de toute relation commerciale. En tant que tiers neutre, nous sommes en mesure de réduire les tensions au sein de relations clients affectées par des factures en souffrance.

  • L'affacturage exclut-il les crédits bancaires et vice-versa ?

    À l'ère des critères de Bâle III, le service de financement qu'est l'affacturage peut fournir rapidement et pour longtemps davantage de liquidités. L'affacturage constant génère ainsi un taux solide de capitaux propres ce qui améliore la solvabilité et le classement. Vous disposez ainsi de meilleures cartes pour négocier un crédit. L'affacturage peut compléter aisément un financement bancaire et ne l'exclut en aucun cas.