Financement, protection contre le défaut de paiement, services: les fonctions de l'affacturage

Profitez, outre de la fonction de financement, aussi de notre service de contrôle discret de la solvabilité de vos clients et de la prise en charge de votre gestion des créances. En externalisant la gestion des débiteurs, vous libérez des ressources de votre entreprise pour vous concentrer sur l'essentiel : votre cœur d'activité. Avec la prise en charge du risque Ducroire sur les créances ne faisant pas l'objet de réclamation, vous assurez votre entreprise contre les défauts de paiement. Le risque de ne pas être payé est alors quasiment nul.

Pour les entreprises suisses, l'affacturage a fait ses preuves comme alternative à l'octroi souvent difficile de crédits, car même en respectant les critères de Bâle III des banques, l'affacturage ne nécessite aucune sécurité supplémentaire. Recourir durablement à l'affacturage génère ainsi un taux solide de capitaux propres, ce qui améliore la solvabilité et le classement de votre entreprise. L'obtention de moyens financiers supplémentaires s'en trouve simplifiée et devient plus abordable car l'affacturage peut facilement compléter le financement par une banque et ne l'exclut en aucun cas. L'amélioration immédiate des liquidités permet d'avoir des périodes d'investissements et des options de croissance en phase avec le chiffre d'affaires. Votre entreprise peut réagir avec souplesse et rapidité aux évolutions du marché.

Fonction Ducroire –
la sécurité contre le défaut de paiement

Un élément essentiel d'un affacturage sans recours est la protection complète contre le défaut de paiement, même si votre client s'avérait devenir insolvable. Vous êtes ainsi toujours certains que vos commandes, services et prestations sont toujours payés en intégralité. GOFACTORING SCHWEIZ AG protège vos créances à l'aide d'une assurance-crédit sur les marchandises classique. Vous pouvez aussi y intégrer vos assurances existantes ou les faire prendre en charge.

Notre gestion des débiteurs
et des créances soulage
durablement votre comptabilité.

Une fois que votre entreprise a émis les factures, nous nous occupons, en tant que votre partenaire d'affacturage, de l'ensemble des procédures administratives et du traitement des créances jusqu'aux relances et au recouvrement des créances. Cela réduit durablement la charge de travail de votre comptabilité et vous dégagez ainsi du précieux temps de travail que vous pouvez utiliser à bon escient. Notre contrat comprend une protection juridique assurée par des avocats spécialisés pour vos créances couverte, en cas de contentieux lié aux marchandises. Nous nous chargeons entièrement de ces situations compliquées à votre place et nous assurons vos arrières.