Économiser des coûts et éviter
le plus tôt possible les défauts de paiement

La comptabilité débiteurs, les relances et le recouvrement de créances sont des éléments de la gestion des créances. Un nombre croissant d'entreprises transfère la totalité de ces tâches vers des sociétés d'affacturage spécialisées comme GOFACTORING SCHWEIZ AG. Les avantages parlent d'eux-mêmes. L'externalisation permet de réduire considérablement la charge de travail de votre service comptabilité et ainsi de réaliser des économies. Les défauts de paiement peuvent être minimisés en amont et vous disposez ainsi tout le temps des liquidités nécessaires. Cette garantie sur suffisamment de moyens de paiement disponibles va du contrôle de la solvabilité avant de réaliser la prestation jusqu'à la gestion des créances ouvertes et des débiteurs.

La comptabilité
est une question de confiance

Nous sommes aussi une entreprise en activité. Nous savons pertinemment que faire preuve de tact et instaurer un rapport de confiance avec les clients sont les piliers de toute relation commerciale. C'est la raison pour laquelle nous travaillons toujours étroitement avec vous lorsque vous nous confiez la gestion de vos créances. Et si des difficultés apparaissent, nous discutons avec vous de la marche à suivre. Alors que les factures en souffrance peuvent affecter la relation client, nous détendons la situation en l'objectivant, car nous avons un rôle extérieur. Utilisez tous les avantages de l'affacturage avec la gestion des créances comprise dans l'affacturage classique.

Des procédures efficaces
pour alléger votre charge
administrative

Une fois la facture envoyée, nous nous occupons du reste même des éventuelles relances ou même du recouvrement juridique des créances (poursuites, faillite, etc.). Comme un délai de paiement non respecté ou une faillite du débiteur déclenche l'assurance Ducroire, vous n'avez rien à faire, même à ce stade, si vous êtes un de nos clients. Sauf en cas de réclamations, mais là nous vous aidons à les résoudre.

Lorsque nous prenons en charge la gestion des créances, nous allégeons durablement la charge de travail de votre service comptable, ce qui vous permet d'utiliser de manière optimale les remises et les escomptes. Il ne s'agit pas uniquement d'un véritable avantage financier pour votre entreprise, mais aussi d'une économie supplémentaire de personnel : vous savez exactement où en sont vos créances pendant que nous les administrons et gérons à votre place. Nous ne faisons pas que compiler pour vous toutes les informations au jour le jour : vous avez en effet accès à tout moment sur notre portail en ligne à l'ensemble de vos créances, paiements, comportements de paiement et limites. Une transparence maximale vous attend en travaillant avec GOFACTORING SCHWEIZ AG. Les modalités d'affacturage sont déterminées spécialement pour votre entreprise, nous n'entravons en rien votre liberté entrepreunariale. D'un point de vue général, l'affacturage élargit plutôt la marge de manœuvre de votre entreprise et de ses investissements tout en apportant davantage de stabilité organisationnelle grâce à des flux financiers fiables.