Prise en charge du risque de vos créances,
surveillance du risque de vos clients

Un élément central de l'affacturage est la protection contre les défaillances. En faisant appel à GOFACTORING SCHWEIZ AG, vous êtes sûr que les prestations que vous livrez sur créances se finissent bien. Avec des produits ou des prestations (dé)livrés en heure et en temps. À des partenaires commerciaux nationaux et étrangers.
Même si votre client ne devait pas payer, votre risque de défaut de paiement est proche de zéro. Vous avez ainsi la garantie que les contrats remportés seront payés en totalité à terme.

Ducroire -
garantie du client d'affacturage
contre la perte de créance

Delkredere – Absicherung des Factoring-Nehmers gegen Forderungsverlust

La fonction Ducroire prend effet pour l'affacturage classique de GOFACTORING SCHWEIZ AG par le biais d'une assurance-crédit sur les marchandises. Si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer votre propre police d'assurance. Nous apportons notre protection et nous endossons le risque avant que les défauts de paiement ne se transforment en problèmes. Également en cas de litige sur les marchandises entre votre client et vous. Nous sommes aux côtés de votre entreprise et vous êtes sûr d'être représenté par des avocats spécialisés. Ainsi, vous ne craignez plus que les contentieux déséquilibrent votre charge de travail. Cette prestation est également comprise dans le contrat d'affacturage classique et dans la commission d'affacturage.

Le contrôle discret
de la solvabilité de vos nouveaux clients
réduit vos risques

Le contrôle continu de la solvabilité de vos clients améliore également grandement votre sécurité. Nous nous occupons de vérifier la capacité d'endettement et le risque présenté par vos clients. Nous contrôlons sur demande la solvabilité de vos nouveaux clients potentiels dès la phase de prospection et les premières négociations. Nous vous fournissons ensuite une évaluation de la solvabilité avant la première livraison. Vous pouvez ainsi décider de manière objective si vous souhaitez établir, ou non, une relation commerciale avec l'entreprise en question. Vous pouvez vous épargner encore plus de travail en nous confiant aussi la gestion des débiteurs.